Quelques mots sur moi…
Je transmets ma passion avec dynamisme et bienveillance, recherche l’intensité et la profondeur du jeu et des émotions, et tente de mêler plaisir et exigence afin que chacun puisse se dépasser au sein du groupe.
Depuis 2015, j’anime des ateliers de lâcher prise et d’improvisation théâtrale avec Le Réalisarium et intervient ponctuellement : prise de parole en Mastère Spécialisé, écoute et cohésion en lycée, team-building en entreprise, et mise en scène chorale.
Tombé dans la marmite théâtrale en 2007, j’ai co-créé deux ans plus tard, avec une poignée de passionnés, la compagnie Quiproqu’Oz. Cette expérience m’a permis de me former auprès de nombreux professionnels du spectacle : danseurs, comédiens, metteurs en scène, improvisateurs, chanteurs… avant d’explorer davantage l’improvisation théâtrale en jouant trois ans avec la troupe des Cavistes & Fromagers.
Depuis 2012, je chante également au sein de la chorale Why Notes où une trentaine de voix enthousiastes s’emparent chaque année d’un répertoire très varié.
Un passage chez les Cavistes & Fromagers très formateur ! Cette troupe d’improvisation parisienne a près de vingt ans d’existence et continue avec la même exigence à tenter de dépasser les attentes du public lors de ses spectacles en format cabaret.
Depuis 2012 dans le pupitre ténor de la chorale Why Notes, dont j’assume depuis peu la présidence. Ce chœur de 40 jeunes adultes dirigé par Christiane Hochet aborde chaque année, avec exigence et enthousiasme, un répertoire très varié (style, époque, zone géographique).
Une aventure humaine riche, épanouissante et déterminante pendant 7 ans au sein de la compagnie Quiproqu’Oz, que j’ai eu le plaisir de présider. Cette troupe de théâtre monte chaque année un projet de pièce toujours plus ambitieux et exigeant dont les représentations sont toujours un succès.
Les rencontres qui ont enrichi mon parcours
Les stages et ateliers que j’ai suivis et qui ont étoffé ma formation :